9 oct. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [134]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas publié un article de ce rendez-vous, ainsi je vais mettre mes toutes dernières lectures, de toute façon je n'ai pas lu grand chose XD

Mes seules lectures sont pour les cours. En premier lieu j'ai lu L'Âne, un long poème de cent pages, dur mais intéressants. L'homme est au centre du sujet, notamment le savant et le lecteur. J'ai trouvé le point de vue très intéressant, cela portait à réflexions.
Double assassinat dans la Rue Morgue, une nouvelle spéciale mais là encore plaisante avec une façon de résoudre l'énigme digne d'un Sherlock, en moins long.





Je n'ai pas vraiment avancé dans ce pavé, entre les lectures d'études et d'autres impératifs je n'ai pas pu prendre le temps de l'ouvrir. Et je pense qu'il sera en pause un bout de temps...


Entamé pour une LC, je dois dire que passé le premier tiers, j'ai toujours autant de mal
à entrer dans ce premier tome. Il ne se passe rien et l'héroïne est niaise à un point où je voudrais bien qu'elle existe pour lui claquer deux-trois baffes. Je vais essayer d'aller au bout le plus rapidement possible, histoire de déterminer si la suite vaut le coup ou non.





Je me suis de nouveau embarquée dans un ouragan de SP... Je suis une fille faible ! Le premier est donc Les 7 de Babylone, un livre jeunesse que j'espère bien plus plaisant que ma lecture en cours.



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé que Gardiens des cités perdues se lisait bien, après c'est assez jeunesse et ça fait penser à Harry Potter. Je n'ai pas trop accroché avec la protagoniste non plus.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Gardiens des cités perdues !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les Gardiens des cités perdues :)

    RépondreSupprimer