2 sept. 2017

On my Wishlist #21



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Nouveau monde, tome 1 : Le Dieu du Delta de Charlotte Bousquet



Le voyage aura duré trente-cinq ans. Un long périple pour l’humanité en quête de nouveaux espaces susceptibles de l'accueillir. Aussi, quand le vaisseau des colons atteint Bêta IV Hydri, une planète similaire à notre Terre, l’espoir et la foi en l’avenir font battre le cœur des hommes et femmes lancés dans cette folle aventure.
Pourtant, les ennuis vont bientôt s’accumuler pour l’astrogateur Nathan Stone : différentes factions s’opposent parmi les exilés. Chacune souhaite construire et diriger la colonie à sa façon. Y compris l’étrange Wowocka, lequel devient le disciple de l’étrange et puissant dieu du fleuve.
L’humanité était venue chercher un havre de paix, un nouvel Éden. Mais, loin de la Terre, c’est l’enfer de la guerre qui les attend.



La raison de mon envie ?

Je suis tombée pour la première fois sur ce livre lorsque j'ai entrepris mon stage à la Librairie Richer.

Comme toujours, c'est avant tout la couverture sublime qui a accroché mon regard, mais aussi l'éditeur, Critic, qui me plaît bien énormément.

Je dois même dire que le résumé me plaît bien aussi.
Il semble promettre la déchéance humaine à de multiples égards, le genre de récits de science-fiction que j'apprécie énormément.

Bref, si j'ai l'occasion de le trouver, je ne cracherai sûrement pas dessus ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire