31 juil. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [128]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Si j'ai beaucoup lu cette semaine, cela ne se ressent pas totalement dans mes lectures puisqu'on en dénombre seulement deux, la deuxième assez courte. Mais à côté de cela, je me suis plongée dans les deux pavés de 1150 pages tous les deux, les avançant bien, on ne peut donc pas dire que je ne reprends pas goût à la lecture, puisque je dois être sur un créneau d'au moins deux voire trois heures par jour. Autant dire que je me sens pousser des ailes ! =)



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai donc terminé Silo, tome 1 pour une lecture commune qui n'en finissait plus ! XD  Y'a de nombreux manquements dans ce premier tome, notamment sur les détails liés à la situation et sur la fin où il ne se passe rien de retentissant. Toutefois l'attachement aux personnages et le rythme efficace de l'intrigue ont permis que je passe un agréable moment de lecture, très léger.
Puis je suis passée sur Horrible prophétie, tome 2 - Les rouages du temps. Ce fut court, ce qui empêche de développer correctement l'univers, mais y'a du potentiel pour un autoédité, même s'il faut encore améliorer la syntaxe selon moi.



  


J'ai repris ma LC avec Julie sur le second tome de cette intégrale avec Gagner la guerre.
C'est juste savoureux ♥
Je vais essayer de le finir cette semaine, reste 350 pages, ça devrait être faisable à raison de 50 par jour.



C'est... C'est... Orgasmique ? xD
(ceux qui connaissent comprendront l'allusion :P)
Tellement bon que je dévore à coup de 100 pages par jour ! <3
Là encore je suis à 40%, je vais essayer d'atteindre le 70%, va falloir croiser les doigts x)





Je me prévois simplement une lecture commune, que je sais légère, pour alterner avec les gros pavés au contenu bien plus conséquent ;) Ce sera donc Azilis, tome 3 - La sortilège du vent, une relecture qu'il me tarde de terminer !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires: