25 mars 2017

On my Wishlist #13



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Scintillements d'Ayerdhal



Pour la première fois toutes ses nouvelles réunies. Quarante fictions enrichies d’interviews. Un talent visionnaire. Dix inédits. Né en 1959 à Lyon, Ayerdhal a prématurément disparu au sommet de son art le 27 octobre 2015. Précurseur, il apparaît comme une comète dans la science-fiction française des années quatre-vingt, avec de somptueux space-operas qui marient génie du récit d’aventure et personnages inoubliables, intelligence bondissante et esprit libertaire. Ses lecteurs ne cesseront plus de le suivre. Au total, une œuvre fulgurante, vingt-cinq ans de fictions habitées de grandes questions : politique, écologie, racisme, féminisme, genre… Distingué par les prix Tour Eiffel de SF, Polar Michel Lebrun, Rosny aîné, Ozone, Bob Morane et, à titre posthume, du roman Gay, Ayerdhal a été lauréat à deux reprises du prix de l’Imaginaire et a reçu le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre.


La raison de mon envie ?

En voilà un auteur doudou...

Ayerdhal, mort en octobre 2015... Il avait encore beaucoup à nous donner, mais ce recueil sera
sa toute dernière oeuvre. Et préfacée par un grand ami à lui, je me dois de l'avoir dans ma bibliothèque.

C'est aussi simple et aussi dur que ça.

(La couverture est bien le visage de l'auteur.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire