11 mars 2017

On my wishlist #10



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


Inner city de Jean-Marc Ligny


« Au secours ! » crie Maze quand son corps explose.
Soudain, un visage émerge du néant. Maze le reconnaît : c'est lui-même. Son propre clone perdu dans l'abîme virtuel. La Realité Profonde, là où finissent par s'enliser les Inners hallucinés qui ont débridé leur console. « Allons, se rassure-t-il, Maya va me recréer. » En effet, Mens Sana, spécialisé dans la récupération des Inners en détresse, a décidé d'intervenir et réussit à contacter Kris, une brune longue et souple. Mais il n'y a plus aucune trace de Maze en cyberspace. Il a quitté la Haute Réalité. Kris arrivera-t-elle à lui faire réintégrer son corps avant que son coeur ne cesse de battre ?
En ce XXIe siècle, le virtuel a supplanté le réel. Un monde où l'on se déplace à des vitesses folles, où l'on joue avec sa propre identité. Où l'on s'aime, même. Au risque de se perdre à jamais...


La raison de mon envie ?

Je dois dire que la couverture m'a tapé dans l'oeil, exactement comme le fait que ce soit étiqueté Helios (en général j'accroche bien avec cette "collection" !).

Il avait failli finir dans ma PAL lors de mon stage à Richer, mais j'avais été décontenancée
par la narration au présent, si bien que je l'ai reposé. Pourtant, j'y reviens toujours quand je traîne en librairie donc pas de lutte, donc la WL direct !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire