17 janv. 2017

Top Ten Tuesday #6

Et je rejoins le mouvement XD

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de la semaine :

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipage en cas d'apocalypse



Pffff, vaste sujet et très ardu !
Autant dire que je ne pense pas atteindre les 10 mais lancons-nous quand même !



1. Ellana

Pleine de verve, d'impulsivité, de rébellion,
elle a tout du personnage féminin parfait à mes yeux.
Sa conversation et sa répartie ne manquent pas de piquant, 
elle sait se défendre et tuer,
bwef, personnage parfait par excellence !



2. Aragorn

Eh oui, il a détrôné la place de chouchou de Legolas depuis quelques années.
Plein de valeurs nobles, fidèle et valeureux,
Aragorn fait preuve de bravoure tout en conservant une âme humaine,
s'abandonnant aux pleurs dans les moments les plus difficiles.



3. Kvothe

Parce que j'aime les histoires, et il les narre magnifiquement bien.



4. Caracole

Lui, il irait très bien avec Ellana, quand on y pense.
Ses mouvements sont poésies quand ses paroles sont des claques retentissantes.
La vie est un art, Caracole en est le funambule.



5. Achmed et Grunthor

On a tous besoin d'un duo atypique 
où le premier incarne la noirceur de l'âme et les mystères des races
quand le second, un monstre d'apparence, est en réalité un nuage de douceur et de politesse.



6. Parleur

Dire que j'ai failli l'oublier !
Mon premier amour avec Yal se devait d'être présent dans ce classement !
Violent, têtu, et pourtant discret et timide devant La femme,
ce personnage aura toujours toute ma sympathie. Et puis, il sait remonter le moral des troupes !



7. Kelsier

Imprudent, ténébreux, mystérieux, brave,
ce personnage m'aura entraîné à sa suite, à l'image de Vin, jusqu'au bout...



8. Irmine et Helbrand

Si ma préférence s'engage vers Helbrand, le plus aguicheur des frères,
Irmine dégage une réserve innée qui ne déplaît pas non plus.
Un duo qui m'aura fait pleurer, en tout cas...



9. Tyrion Lannister

On s'en fout qu'il soit nain, moche, repoussant, détesté de sa famille.
C'est bien loin qui contient le plus de force mentale, de morale,
et ses paroles qui coulent si facilement de sa bouche ne sont que vérité derrière les complots.
Mon personnage préféré des GoT !



10. Eärhyë Lothiel

Et là, vous vous dites "C'est qui, celle-là ? Elle a craqué ?!"
Du tout.
Qui dit prendre un personnage avec soi dit l'adorer, partager des choses avec lui/elle.
Qui d'autre que mon propre personnage, ma création, ne serait pas la plus à même de remplir ces conditions ?
Eärhyë Lothiel, Bélua (considérée là comme métamorphe) du Totem Lynx (graou)
est un double d'Ellana. Juste plus complexe encore (eh ouais).
Ne reconnaissant pas sa valeur, un passé difficile,
elle emploie son agilité dans des larcins et a enfin trouvé sa destinée : l'assassinat, pour la Vengeance.
(a retrouvé sur le forum yinandyang (fermé pour le moment, il rouvre début mars !))

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu jouais sur des forums rpgs, c'est rare de croiser des initiés ! (ou alors je me trompe et je m'excuse ><) La horde du contrevent je l'ai offert à mon copain mais je pense que je vais le lire aussi car on ne m'en a dit que du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne t'es pas trompée ;) J'adore écrire et je suis tombée un jour sur ce forum (avec mon homme). Conflit entre dieux, conflit qui s'est reporté sur les races mortelles. Le speech m'a tout de suite plu mais c'est surtout les énormes potentiels, la multitude de race, le background... Tout y était pour faire quelque chose d'exceptionnel et si nous sommes très peu sur le fofo (environ 200), pour le moment les 2/3 de mes RP furent de grandes qualités donc je ne suis pas déçue :D (je vante les mérites du fofo en même temps, les admins le méritent ^^)
      Je ne peux que te le conseiller. Suivre la Horde fut une délicieuse torture, on ne souffre pas autant qu'eux mais la claque finale rend cette découverte inoubliable !

      Supprimer