27 janv. 2017

Marathon lecture #9




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'organisateur)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais lire 1000 pages

Ce marathon débutera ce vendredi 27 janvier dés 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.




Ma PAL spéciale :


Synopsis :
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.




Synopsis :
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?




Synopsis :
Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...



Synopsis :
A la fin du XVIIIe siècle, un vallon ensommeillé sur les bords de l'Hudson où vit une paisible communauté d'origine hollandaise... La légende qui s'y colporte d'un fantômatique cavalier furieux vient à menacer la quiétude de ses habitants. On raconte qu'il décapite dans sa course folle tous ceux qu'il rencontre, et lui-même serait sans tête...



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi :

- 206 pages du Dernier Souffle, tome 1 - Le don de Fiona McIntosh (23 à 54%),
Malgré un début difficile, je suis enfin envoûtée par cette intrigue et je ne peux plus décoller
du livre à présent. Objectif de le terminer demain !

206/1000 pages, j'ai atteint mon objectif du samedi qui était de 200 pages, j'espère en faire de même samedi ! :D

Samedi :

300 pages du Dernier Souffle, tome 1 - Le don de Fiona McIntosh (54% à la fin),
De l'action, des rebondissements, des surprises qui annoncent une suite grandiose,
la fin me laisse tout de même un goût amer dans la bouche pour une raison bien triste.
Retrouvez mon avis ici !

- 152 pages de Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby (0 à 32%),
une Fantasy aux consonances mythologiques cachant mal l'intrigue principale : la romance.
Je suis curieuse de lire la suite. Là encore, objectif de finir demain !

658/1000 pages, un peu déçue ce jour, je souhaitais atteindre les 700 pages et j'échoue à 40 pages près.
Mais bon, ce devrait être faisable de rattraper cela demain !

Dimanche :

- 308 pages de Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby (33% à la fin),
un bon livre de Fantasy même si la partie sur la guerre gagnerait à être développée.
Retrouvez mon avis ici !

- 40 pages de Sleepy Hollow de Washington Irving (entier),
si je donne mon avis là, y'aura plus rien pour la chronique :P
Retrouvez mon avis ici !

998/1000 pages, fini à 23h10 pour deux pages près, j'aurai largement eu le temps de les lire si j'avais voulu commencer un autre livre.
Challenge réusssiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire