16 juin 2016

Nuits d'Enfer au Paradis




Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.
Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?



lJ'ai lu ce livre parce qu’il traînait dans ma PAL et j’avais besoin de ce collectif pour la lettre X de mon challenge ABC Imaginaire 2016. Grand mal m’en prit car j’avais bien mieux à lire…

Cette lecture s’est soldée par un abandon dés la fin de la première nouvelle. Quand on connaît l’écriture plutôt sympathique de Stephenie Meyer, on s’étonne de découvrir l’envers du décor avec ce brouillon.
Trois mots suffisent, si on enlève les « c’est » pour décrire ce recueil : c’est creux, c’est superficiel, c’est commercial !

Sincèrement, on se demande comme un éditeur a accepté de publier un tel livre. Il n’a pas du le lire, ce n’est pas possible, ou alors il a tablé sur le casting des auteures, célèbres dans la lecture jeunesse.

Les personnages de la première nouvelle sont insipides, portés seulement sur des histoires de gamins, des histoires tournées vers le stéréotype le plus complet et intransigeant.

Je suis néanmoins contente de voir que la majorité sur la blogosphère partage mon avis. Cela montre bien à quel point ce recueil de nouvelles est minable…



Je conseille à tout le monde de passer son chemin. La première nouvelle n’apporte rien, si ce n’est qu’il nous fait détester l’auteure qui avait pourtant de bons écrits à son actif. Ca ne devrait même pas exister…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire