6 mars 2016

[Challenge] Destockage de PAL en duo


Retour à un petit challenge bien convivial que j'affectionne, les deux organisatrices ont décidé de remanié le concept, je présente donc un nouveau billet pour mettre toussa au clair !

Le principe reste le même, lire un ou deux livres de sa PAL répondant aux thèmes donnés. Mais vous allez voir, des variantes se sont immiscées. Trouvez l'intrus (ou pas) !

Je tiens d'ailleurs à remercier les filles pour le bonne humeur contagieuse, ça fait du bien après l'hiver ! =D

Présentation de Licorne et Zina :


Cette version fonctionnera avec des sessions de 4 mois, nous serons toujours par DUO, DUO qui peut changer entre chaque session. Il n' y aura pas de joker, et l'inscription des duos sera définitive, lorsque les deux se seront présentés sur le forum en acceptant les règles du challenge et auront choisit leur livre. Votre duo portera un nom de reconnaissance défini et choisit selon l'humeur des organisatrices !


1ère session - 4 mois - MARS - AVRIL - MAI - JUIN

- Vous avez les deux premiers mois MARS et AVRIL pour trouver et lire un livre dans VOTRE PROPRE PAL ,
soit le thème 1, soit le thème 2, soit les deux si vous le souhaitez
- Thème 1 - La 1ere lettre du nom ou du prénom de l’auteur doit commencer par A, F ou S, cette lecture rapporte 10 pt
- Thème 2 - lire un livre de plus de 300 pages, cette lecture rapporte 5 pt


(attention choix des deux thèmes, deux livres à lire.)
Ces lectures rapportent des points par personne et pour votre DUO. Vous l'aurez compris le thème 1 est à privilégier pour avoir le max de point.

- votre score déterminera votre sort pour les deux autres mois MAI et JUIN, cette deuxième étape n'est pas obligatoire, à vous de nous dire à l'issue des deux premiers mois si vous continuez, cette étape vous permet de doubler vos points.

Soit vous avez - de 10 pt à 10 pt, vous pourrez vous reposer pendant deux mois, vous êtes mise au placard pour cette session, mais pourrez retenter votre chance à la prochaine session qui commencera en juin avec votre apport de points.

A partir de 15 points, vous pourrez choisir le livre de votre choix toutes les deux, choisit dans votre propre pals et si vous remplissez de nouveau le contrat, vous doublez vos points personnels et du duo.



Voilà concrètement comment cela se présente, ex avec Mr et Mme Patate pour une session complète
ETAPE 1 - MARS - AVRIL - choix du thème
Thème 1 - La 1ere lettre du nom ou du prénom de l’auteur doit commencer par A, F ou S
Thème 2 - lire un livre de plus de 300 pages

Mr Patate choisit le thème 1 - Gustave Flaubert - Madame Bovary - au dépot de la chonique - 10 PT
Mme Patate choisit le thème 2 - Patricia Briggs - Mercy Thompson - 460 pages - au dépôt de la chronique - 5 PT
DUO : 15 PT

ETAPE 2 -MAI - JUIN - doublage de points
cette étape n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de doubler vos points. Concertez vous c'est le duo qui joue.
Mr et Mme Patate ont 15 points, ils pourront lire tous les deux le livre de leur choix dans leur propre pal, et le dépôt de la chronique apportera un doublage des points gagnés en duo dans l'étape 1.
Mr et Mme Patate doublent leurs points DUO 15x2 = 30 PT

Ils repartent avec 30 PT pour la session suivante.


Nous allons essayer de programmer 3 sessions de 4 mois , Il y aura donc un petit récap' des duos gagnants pour chaque session et pour les plus courageuses qui nous suivront pendant 3 sessions, il y aura une récompense…

LES INSCRIPTIONS SERONT  CLÔTUREES  LE 15 MARS 2016

2e session - 4 mois - JUILLET - AOUT - SEPTEMBRE - OCTOBRE

Thème 1 - Un pays à l’honneur : l’action doit se dérouler dans un pays de la communauté européenne
Thème 2 - Choisir un livre avec titre original genre Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ou Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

Deux mois suivants, choisissez le livre de votre choix !


3e session - 4 mois - Novembre - Décembre - Janvier - Février

Thème 1 - Un livre dont le nom de l’auteur commence par N, D, J, F : 10 pt
Thème 2 - 
Un livre dont le titre suggère l’angoisse, la peur : 5 pt

Lecture bonus : Choisissez dans votre PAL le livre de votre choix ou dans la pal de votre partenaire, au choix ! 


Challenge :

1ère session :

Mana et Lianne seront le duo : Merlin et Viviane

Lianne :
Thème 1 : Rogue Mage book 2: Seraphs de Faith Hunter - Chronique
Thème 2 : Pirate's Alley (Sentinels of New Orleans #4) de Suzanne Johnson 352 pages5 pt - Chronique
Doublage de point : Le Livre malazéen des glorieux défunts, tome 2 : Les Portes de la maison des morts de Steven Erikson - Chronique

Mana : 
Thème 1 : Ayesha, tome 2 - La flamme d'Harabec d'Ange - Chronique
Thème 2 : Les Gardiens de l'Eternité, tome 1 - Dante d'Alexandre Ivy, qui compte 382 pages - Chronique

Doublage de point : Book of Ivy, tome 2 d'Amy Engel - Chronique

=> On remporte 60 points !

2e session :



Mana et Lianne | Patrick Quentin [60 pts] 

Lianne :
Thème 1: Rue Farfadet de Raphaël Albert (France) - Chronique
Thème 2 : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg - Chronique

Lecture bonus : La Tour Sombre, tome 3 : Terres perdues de Stephen King - Chronique

Mana :
Thème 1 : In Nomine d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne (France) - Chronique
Thème 2 : Coeur de rouille de Justine Niogret - Chronique

Lecture bonus : J'ai lâché ma binômette :-(

=> Lianne nous fait gagner 16 points



3e session :

Mana et Lianne |  [76 pts] 

Lianne :
Thème 1: Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre - chronique
Thème 2 : 
Anita Blake, Vampire Hunter, book 25 : Crimson Death de Laurell K. Hamilton - chronique
Lecture bonus : La Stratégie des As de Damien Snyers - chronique

Mana :
Thème 1 : La Voie des Oracles, tome 1 - Thya d'Estelle Faye - chronique
Thème 2 : 
Fablehaven, tome 2 - La Menace de l'étoile du soir de Brandon Mull

Lecture bonus : Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 01 - Les neuf Princes d'Ambre de Roger Zelazny - chronique

7 commentaires:

  1. J'avais lu l'intégrale alors j'ai un peu de mal à différencier les tomes, mais bonne lecture avec Ange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je vais pas pouvoir t'aider à découper les tomes ^^ Pour te dire, j'ai même oublié comment se terminait le premier XD Mais merci et bon challenge à toi également ! :)

      Supprimer
  2. J'ai mis ma chronique :P
    Et j'ai un peu peur pour les gardiens de l'eternité, parce que si j'aime beaucoup la saga dans les tomes avancés, j'ai relu le premier l'an passé et franchement si ça avait été lu maintenant je ne pense pas que j'aurais continué, mais à l'époque je ne connaissais pas trop le genre et je lui ai donné sa chance :P, enfin j'espère que tu aimera quand même un minimum, même si je ne pense pas qu'il casse 3 pâtes à un canard :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai l'impression de ne poster que pour dire que je n'aime pas des livres bouh XDD

      Supprimer
    2. Ahah, tu es trop négative :P
      J'ai pas vu pour la chronique, j'irai chercher ça dés que j'ai le temps ;)
      Pour Les gardiens de l'éternité, je suis comme toi à l'époque. Je suis novice en bit-lit, donc je lui donne sa chance avant de passer à du plus lourd (et qu'on se le dise, Ivy servait aussi à mon ABC Imaginaire XD ). Au moins, je suis prévenue, faut pas m'attendre à un coup de coeur ^^

      Supprimer