3 oct. 2014

[Challenge] L'imaginaire des cinq continents



J"ai déjà du vous le dire, mais je suis une grande fan de tout ce qui touche à la fantasy, science-fiction et autre genre du même acabit. Alors je n'ai pas du tout (ou presque pas) hésité à m'inscrire à ce challenge présenté par Anaterya. Cela me permettra d'agrandir mon horizon fictif et de connaître de nouveaux auteurs ! Et pourquoi pas, découvrir de nouveaux coups de coeur !

Règles présentées par Anaterya :

Étant donné que je lis principalement des lectures de l'imaginaire, et que j'aime explorer de nouveaux territoires, je vous propose un challenge associant ces deux idées : lire des livres du domaine de l'imaginaire écrits par des auteurs du plus grand nombre de pays possible. Par « livres du domaine de l'imaginaire », j'entends la science fiction, la fantasy, le fantastique et leurs sous-genres, mais également les contes et légendes. Je pense que cela offre un panel suffisamment large pour que chacun y trouve son compte et puisse découvrir le maximum de cultures par le biais de l'imaginaire.
Je ne mets aucune date limite pour la fin de ce challenge, ni de titres associés à des paliers. Les romans sont acceptés, ainsi que les nouvelles, mais aussi les BD, comics et manga. Prenez votre temps et faites vous plaisir !
Pour ceux qui seraient intéressés mais ne connaîtraient pas beaucoup d'auteurs de l'imaginaire originaires de pays autres que les États-Unis, l'Angleterre ou la France, voici une petite liste non-exhaustive :

Challenge d'Ana :

- Je commence le challenge le 03 octobre 2014.
  1. La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
  2. Les Bannis et les Proscrits, tome 1 - Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
  3. Fablehaven, tome 1 - Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull
  4. A la Croisée des Mondes, tome 1 - Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
  5. A la Croisée des Mondes, tome 2 - La Tour des Anges de Philip Pullman
  6. A la Croisée des Mondes, tome 3 - Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman
  7. La Grande Bible des Fées d'Edouard Brasey
  8. Les Âmes Croisées de Pierre Bottero
  9. The Hunger Games, tome 2 - L'Embrasement de Suzanne Collins
  10. Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 - Le Feu dans le Ciel d'Anne Robillard
  11. La Quête d'Ewilan, tome 1 - D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
  12. Les Chevaliers d'Emeraude, tome 2 - Les Dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard
  13. Orcs, tome 1 - La Compagnie de la foudre de Stan Nicholls
  14. Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3 - Piège au Royaume des Ombres d'Anne Robillard
  15. La Quête d'Ewilan, tome 2 - Les frontières de glace de Pierre Bottero
  16. Orcs, tome 2 - La légion du tonnerre de Stan Nicholls
  17. La Quête d'Ewilan, tome 3 - L'Île du Destin de Pierre Bottero
  18. Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4 - La princesse rebelle d'Anne Robillard
  19. Orcs, tome 3 - Les guerriers de la tempête de Stan Nicholls
  20. Arthur et les Minimoys, tome 1 de Luc Besson
  21. Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens
  22. Intuitions, tome 1 de Rachel Ward
  23. Les trois lunes de Tanjor, tome 1 - Le peuple turquoise d'Ange
  24. Chroniques d'au-delà du seuil, tome 1 - La quête du prince boiteux de Paul Carta
  25. 1984 de George Orwell
  26. Les Mondes d'Ewilan, tome 2 - L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero
  27. Le Chant d'Excalibur, tome 1 - Le réveil de Merlin de Christophe Arleston
  28. Le Chant d'Excalibur, tome 2 - Le Sidhe aux Mille Charmes de Christophe Arleston
  29. Le Chant du Troll de Pierre Bottero
  30. La Ferme des animaux de George Orwell

Tout comme certains autres challenges, je me désinscris à tout (ou presque) ce qui est illimité car je n'en vois plus l'intérêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire